Dans le cadre de la lutte contre la criminalité, les forces de sécurité ivoiriennes ont mené une opération musclée sous les ponts Félix Houphouët-Boigny (FHB) et Général De Gaulle, situés dans les communes du Plateau et de Treichville, ce jeudi 2 novembre 2023. L’opération a permis l’interpellation de 11 individus, dont un témoin crucial dans l’affaire de l’agression du sieur GPM.
L’opération, qui a débuté à 5h du matin, a mobilisé des éléments de la gendarmerie nationale, de la police nationale et de la police municipale. Les forces de l’ordre ont pénétré dans les tunnels des deux ponts et ont procédé à des fouilles et des contrôles d’identité.
Au cours de l’opération, 11 individus ont été interpellés, dont un témoin crucial dans l’affaire de l’agression du sieur GPM, survenue la veille, le 1er novembre 2023. Le témoin sera entendu dans le cadre de l’enquête en cours.
Le reste des individus interpellés seront interrogés par les forces de l’ordre afin de déterminer leur implication dans des activités criminelles.
Les ponts FHB et De Gaulle sont des zones sensibles de la ville d’Abidjan, où la criminalité est élevée. Cette opération musclée des forces de sécurité est donc nécessaire pour rassurer les citoyens et lutter contre les actes criminels dans ces zones.
L’opération de ce jeudi 2 novembre est une bonne illustration des efforts des forces de sécurité ivoiriennes pour lutter contre la criminalité. Elle montre également que les autorités sont déterminées à assurer la sécurité des citoyens, y compris dans les zones sensibles de la ville.
Discussion à propos de ce post