Depuis six ans, Mme Laeticia Ncho Traoré sensible les Ivoiriens sur l’épargne sans relâche, car selon l’Ex-Miss, on peut commencer avec peu et avoir beaucoup plus tard. Le Salon de l’Epargne, de l’Investissement et du Patrimoine et ECOBANK-CI ont ensemble décidé de sensibiliser sur le bien fondé de l’Epargne et l’Investissement gage de sécurité de toute personne physique ou morale .
Cette 6e Édition est placée sous le thème << De la jeunesse à la sagesse : maîtriser les finances à chaque étape de la vie>>. L’année 2023 étant dédiée à la jeunesse par l’État de Côte d’Ivoire, elle (Année) devrait être consacrée à la sensibilisation de la population jeune à l’Epargne et à l’Investissement, malgré l’inflation mondiale.
<< Épargner, c’est gagner de l’argent, c’est développer son intelligence>> a déclaré la Commissaire Générale du SEIP lors de la cérémonie de clôture du SEIP, le 10 novembre 2023 au Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan. Indiquant que l’Epargne se fait par catégories d’âges (enfants, jeunes, adultes et personnes âgées) et il est important d’épargner entre autres pour acquérir des Droits personnels, Maintenir un niveau de vie.
Du 09 au 10 novembre, les Acteurs de la Finance sont rassemblés et ont planché sur des thématiques liées à l’Epargne. Ce, pour dire aux populations l’importance de savoir épargner, investir et commencer avec peu pour obtenir beaucoup plus tard. Faire de l’Epargne et de l’Investissement son combat auprès des populations ivoiriennes, c’est l’objectif de l’initiatrice du Salon de l’Epargne, de l’Investissement et du Patrimoine (SEIP), Leaticia N’Cho TRAORE.
Pendant 2 jours les participants et partenaires du Salon de l’Epargne, de l’Investissement et du Patrimoine ont bénéficié des conseils utiles des experts de la finance, pour un meilleur investissement de leur argent, dans le milieu des affaires.
Letty GNÉ
Discussion à propos de ce post