Le ministre d’État chargé de l’Agriculture, du Développement rural et des Productions vivrières, Kobenan Kouassi Adjoumani, a offert des forages à une dizaine de localités du département de Bondoukou suite à une demande de l’association « Cercle d’actions des leaders actifs de Bondoukou » (CALAB).
Selon le président du CALAB, Serge Gla, cette action sociale entreprise par le président du Conseil régional du Gontougo, Kobenan Adjoumani, vise à améliorer le quotidien des habitants, confrontés à des problèmes récurrents d’accès à l’eau dans leurs villages.
Ce don du ministre d’État a ainsi permis de fournir de l’eau potable aux habitants de Zanzan 1 et 2, Koké, Gaki et du quartier lycée route Abidjan, jusqu’à ce jour. M. Gla a exprimé sa gratitude, soulignant que ces populations bénéficient désormais d’un accès à l’eau potable.
Le CALAB à Bondoukou œuvre à soutenir le développement en collaborant avec les autorités pour répondre aux besoins de la population locale. Créée en mai 2022, cette association apolitique vise à promouvoir des intérêts communs pour tous les leaders jeunesse de la région.
Par le passé, Bondoukou a été confrontée à des pénuries d’eau récurrentes. Pour remédier à cette situation, un projet gouvernemental d’approvisionnement en eau potable pour les villes du Nord-Est (Bouna et Bondoukou) a été lancé par l’Office national de l’eau potable (ONEP). Ce projet, évalué à 18,5 milliards de FCFA, comprend la construction d’un barrage de huit millions de mètres cubes, une prise d’eau flottante de 500 mètres cubes par heure, une station de traitement de 500 mètres cubes par heure, cinq châteaux d’eau en polyester et 29 bornes-fontaines, entre autres aménagements.
Discussion à propos de ce post