Après avoir, depuis 2016, disputé âprement les passagers sur la lagune Ebrié avec la Société de Transport Abidjanais (Sotra), la STL veut désormais s’exporter en Afrique, précisément au Congo-Brazzaville.
Cette filiale du Shednai veut étendre ainsi ses limites. À cet effet, une délégation de ladite société de transport lagunaire est allée rencontrer les autorités Congolaises . Une délégation dirigée par Mme Marie-Odile kassi Présidente du Conseil d’Administration(PCA), a rencontré Mr Guy Georges Mbaka , Ministre de l’Économie fluviale.
“Les deux parties ont convenu de signer un accord de partenariat global avant d’entamer les études de faisabilité. “Nous sommes là dans le cadre d’une visite de travail. Nous avons fait une manifestation d’intérêt à l’endroit du ministère de l’économie fluviale dans le cadre de la modernisation des infrastructures portuaires. C’est une partie de notre domaine d’activité. Nous comptons oeuvrer dans le transport des marchandises et le transport des personnes dans une optique de désenclaver toutes les contrées éloignées de Brazzaville”, a expliqué Mme Marie Odile Kassi.
Notons que la Société de transport lagunaire (STL)dispose de 20 bateaux et 6 gares à partir desquelles , elle transporte 16 mille personnes par jour , dans la capitale Abidjanaise depuis quelques années.
Alain Martial
Discussion à propos de ce post