Des enseignants de la ville de Vavoua se sont regroupés au sein d’une association pour inciter les élèves à s’habiller correctement .
Les “sapologues ” comme ils se font appeler ont montré l’exemple à travers un défilé dans la commune hier lundi 15 Janvier 2023 : habillés aux couleurs nationales, lors de la levée du drapeau national. Chemise orange à manches longues, pantalon bleu et des chaussures noires pour les hommes et les dames dans les mêmes couleurs , mais en robe.
L’objectif principal de cette association selon son président Amon Vincent est non seulement d’apprendre aux élèves de bien s’habiller en venant à l’école, même en dehors , mais aussi rehausser l’image de l’enseignant à travers sa tenue vestimentaire.
Précisons que les enseignants ont toujours été chahutés par leurs homologues de la fonction publique , à travers cette expression qui a fait tâche d’huile aujourd’hui.
<< Tu ne peux pas bien vêtir là , qu’elle est cette vieille chemise d’enseignant que tu portes ?>>Ce, en s’adressant à leurs enfants qui ne savent pas harmoniser les couleurs.
Cette initiative d’inculquer le goût de l’habillement correct aux élèves a été fort apprécié par l’ensemble du corps enseignant de la ville. Ne dit t-on pas : tel père, tel fils ?
Ce serait désormais tel enseignant (éducateur) tel élève ? N’est pas un exemple à suivre, dans tous les autres corps de métier ? Donner l’exemple d’un patron correct au niveau de la tenue vestimentaire et correct également dans le rendu de son travail !
Letty GNE
Discussion à propos de ce post