L’ambassadeur Youssouf Bakayoko, décédé le samedi 30 septembre 2023 en France, sera inhumé dans l’intimité familiale à Séguéla le vendredi 20 octobre, selon une source proche de sa famille. Sa dépouille est arrivée à Abidjan le dimanche 15 octobre. Des condoléances, des lectures coraniques à son domicile à Abidjan, ainsi que des hommages au siège de la Commission électorale indépendante (CEI) et au ministère des Affaires étrangères sont prévus du lundi au mercredi dans le cadre des funérailles.
Le jeudi 19 octobre, le corps sera transféré à Séguéla après la levée du corps à IVOSEP Treichville. L’inhumation aura lieu après la prière du vendredi. Les cérémonies du septième jour sont programmées pour le dimanche 22 octobre à la grande mosquée de la Riviera, à Abidjan Cocody.
Depuis le lundi, la ville de Séguéla a commencé à se préparer pour accueillir la dépouille. Youssouf Bakayoko a occupé la fonction de maire de la commune de 1990 à 1995 sous la bannière du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI).
Discussion à propos de ce post