Lundi 06 novembre 2023 , le Député Kakou Brou s’est entretenu avec le Directeur général de l’entreprise Natha Multi services au sujet du reprofilage lourd du tronçon Akressi- Abengourou de 67 Km , qui sera confié à ladite structure.
Au cours de cette rencontre, l’honorable Kakou Brou a exprimé sa reconnaissance au Président de la République, son excellence Alassane Ouattara pour cette largesse à l’endroit des populations du Djandji. Lesquelles populations ont exprimé, à leur tour, leur joie et fierté d’avoir un Président soucieux de leur bien-être par le canal de leur Député.
La route de Akressi-Abengourou était un véritable calvaire dans le vrai sens du terme. Route perdue entre des arbres qui faisaient office littéralement de barricades, la boue, quand elle, rendait celle-ci difficile pour les voyages des véhicules de transport en commun. Ce sont les plus chanceuses qui pouvaient faire un aller-retour le même jour. D’autres devraient attendre des jours, voire 2 au minimum, pour retrouver d’où ils sont partis. Autres problèmes liés à cette mauvaise voie est l’évacuation des produits de rente.
Enclavés, les acheteurs des produits refusaient de s’y rendre, de peur de voir leurs marchandises, achetée à des coûts de millions, être déversés dans une sorte de poubelles, d’où ceux-ci seraient difficiles à être retirés. Les habitants avaient, eux, remis leur sort à la providence divine. Le Président ayant des émissaires dans les différentes régions de Côte d’Ivoire, dont le rôle est de remonter les besoins du peuple vers lui : ont constaté la souffrance des villages sur le tronçon Akressi-Abengourou pour rendre fidèlement compte au Président de la République.
Le Président dans sa promptitude à envoyer l’équipe de M. Ibrahima Bamba de Natha multiservices à venir soulager les populations en procédant au reprofilage de cette voie longue de 67 km. Une action de développement et d’amour du Président de la République Alassane Ouattara.
Letty GNÉ
Discussion à propos de ce post