Choisi par l’organisation pour composer l’hymne officiel de la compétition, Magic System a été évincé dans le cœur des Ivoiriens par le succès du tube “Coup du marteau”.
Avec une formule spécifique et une chorégraphie adoptée universellement, la chanson suscite l’enthousiasme des foules.
En fin de compte, ce sont toujours les fans qui ont le dernier mot. Alors que l’organisation de la CAN 2024 avait misé sur Magic System pour créer l’hymne officiel de la compétition, le public ivoirien a préféré un autre tube : le désormais célèbre “Coup du marteau” du producteur et beatmaker Tam Sir.
Depuis le début du tournoi, ce morceau de “rap ivoire” est largement repris en Côte d’Ivoire, le pays hôte de la CAN 2024. Que ce soit dans les restaurants, les bars, ou même dans les stades où la chanson est autant diffusée que l’hymne officiel élaboré par Magic System, “Coup du marteau” enflamme les foules. En moins de deux mois depuis sa sortie et avec plus de deux semaines de tournoi, la chanson compte déjà plus de 17 millions de vues sur Youtube.
La formule gagnante ? Un tube survitaminé aux accents de coupé décalé, un rythme entraînant, des mélodies accrocheuses, une collaboration d’artistes émergents réunis par Tam Sir (Team Paiya, Ste Milano, Renard Barakissa, Tazeboy et PSK), et une chorégraphie facile à reproduire. Que ce soit sur les réseaux sociaux ou dans divers lieux de rencontre, les mouvements de danse caractéristiques du “Coup du marteau” sont repris partout.
Discussion à propos de ce post