Le président du Togo, Faure Gnassingbé, est déterminé à moderniser le secteur agricole du pays. Il a lancé un certain nombre d’initiatives visant à améliorer la productivité, la rentabilité et la durabilité de l’agriculture togolaise.
L’une des initiatives les plus importantes est la construction de centres régionaux de mécanisation agricole. Ces centres fourniront aux agriculteurs des équipements modernes et des formations pour leur permettre d’utiliser ces équipements de manière efficace.
Le président Gnassingbé a également lancé un programme de vulgarisation agricole. Ce programme vise à sensibiliser les agriculteurs aux meilleures pratiques agricoles et à leur fournir des conseils techniques.
Le gouvernement togolais a également investi dans la recherche agricole. Cette recherche vise à développer de nouvelles variétés de cultures et de techniques agricoles plus productives.
Ces initiatives ont déjà commencé à produire des résultats. La production agricole au Togo a augmenté de 5 % en 2023. Le gouvernement togolais espère que ces initiatives permettront d’atteindre un taux de croissance de 10 % par an d’ici 2030.
Discussion à propos de ce post