Au lendemain du match nul entre le Maroc et la République démocratique du Congo (1-1) lors de la Coupe d’Afrique des Nations, Chancel Mbemba (29 ans, 69 sélections et 4 buts) s’est retrouvé au cœur d’une dispute avec Walid Regragui.
En marge de cet incident, le défenseur central et capitaine congolais a exprimé sa version des événements en zone mixte. Alors que le coach des Lions de l’Atlas l’accuse d’avoir tenu des propos inappropriés, Mbemba a rejeté la responsabilité sur son adversaire du jour.
“Je préfère ne pas m’étendre. L’essentiel, c’est la justice divine. Je ne prétends pas à la perfection, mais sur le terrain, je respecte chacun. Le respect doit être mutuel. J’ai du respect pour le coach, c’est un homme de qualité. Cependant, avec les vidéos à notre disposition… même si à la télévision, on les a coupées, moi, je les ai vues. Je ne ressens pas le besoin de révéler quoi que ce soit. Je prends le temps de glorifier Dieu. Mon attitude, c’est le silence. Les gens connaissent ma manière d’être. Je respecte tout le monde, et je n’ai pas l’intention de dénigrer qui que ce soit. Quand je joue au football, je joue normalement, comme n’importe qui. Je ne suis pas un joueur exceptionnel, mais je ne m’attendais pas à entendre ce genre de propos de la part du coach”, a déclaré le joueur de l’Olympique de Marseille.
Discussion à propos de ce post