La montée des eaux au ” Carrefour sable”le Mecredi 06 Décembre 2023 a provoqué une obstuction à la jointure des voies bel-Air et Siporex qui mènent à Adjamé. La voie est impraticable.
Cette montée d’eau est dûe à de fortes pluies qui se sont abattues sur la ville d’Abidjan. Les eaux ont envahi la voie, rendant la circulation impossible.
Les véhicules, les piétons et les motocyclistes sont contraints de trouver des itinéraires de fortune. La situation est également difficile pour les artisans qui exposent leurs céations et commerçants de la zone et surtout les personnes qui habitent Yopougon et travaillent dans les autres communes .
Cette nouvelle inondation à Yopougon , est une interpelation pour les autorités municipales sur les intempéries dont est constamment sujette la ville.
Les travaux d’assainissement des voiries qui viennent d’être lancés par le Maire Adama Bictogo doivent démarrer dans les secteurs vulnérables aux intempéries , surtout à partir des grandes artères, pour décongestionner les zones inondables et sensibiliser la population aux risques liés aux inondations.
Lesquelles populations sont le plus souvent emportées par les eaux de ruissellement. Des mesures urgentes doivent être prises, pour pallier les risques d’inondation.
Letty GNÉ
Discussion à propos de ce post