Sur le plateau de l’émission C’Midi diffusée sur RTI 1, Bamba Kessé Franck, l’un des survivants du Gbaka emporté par les eaux, a partagé son témoignage sur l’accident survenu le jeudi 13 juin 2024.
Ce survivant du drame qui a frappé Yopougon le 13 juin, suite aux pluies torrentielles ayant inondé Abidjan, a révélé les circonstances de cette tragédie ayant causé plusieurs décès et disparitions, selon certaines sources.
Ce jour-là, au premier pont de la voie express Adjamé-Yopougon, un Gbaka en provenance d’Adjamé a été emporté par les eaux, entraînant dans sa chute environ vingt passagers. Invité sur le plateau de C’Midi sur RTI 1, Bamba Kessé Franck a fourni des détails sur cet incident tragique, précisant que le conducteur du mini-car avait tenté un dépassement dangereux.
« Nous avons pris l’autoroute jusqu’au premier pont. Le niveau de l’eau était si élevé que les caniveaux étaient invisibles. Une voiture devant nous ralentissait. Notre chauffeur a voulu la dépasser, et le Gbaka s’est incliné dans le caniveau », a raconté Bamba Kessé Franck. « J’étais assis à la troisième rangée, juste derrière le chauffeur. J’ai réussi à ouvrir la vitre et à sortir du véhicule », a-t-il ajouté. Il a mentionné que quelques passagers ont pu le suivre, mais la plupart ont été emportés par le courant puissant, coincés dans le véhicule.
Discussion à propos de ce post