Le samedi dernier, dans la commune d’Abobo, le pasteur David Jérémie, fondateur de l’Église Christ Family Ministries, a été appréhendé par la police en plein culte.
La vidéo de son arrestation, largement partagée sur les réseaux sociaux, a provoqué des réactions vives parmi les internautes. On y observe le pasteur Jérémie en train de délivrer son prêche devant ses fidèles lorsque soudainement des policiers font irruption dans la salle.
Les agents de police lui demandent de les suivre, mais le pasteur refuse de quitter son pupitre avant d’avoir conclu sa prédication. Il encourage ses fidèles à filmer la scène et sollicite les policiers pour leur accorder le temps de terminer avant de les accompagner.
Selon certaines sources, cette arrestation fait suite à une vidéo où il accuse un autre pasteur, Guy Vincent Kodja, d’avoir tué son garde de corps. Le pasteur David aurait reçu plusieurs convocations aulquelles il n’a pas répondu. Il a été déféré ce soir à la MACA selon ses proches et attendant de passer devant le juge.
Discussion à propos de ce post