Après la mort tragique de Kossouba Djénéba, une élève de 14 ans en classe de CM2 à l’EPP Hiré Stade, son père, Kossouba Amidou, a décidé de parler et a révélé des informations choquantes concernant le directeur de l’école, A.G.M., apprend-on de Linfodrome.
Ce dernier est accusé d’avoir mis enceinte la jeune fille et d’avoir provoqué un avortement mortel. L’affaire de l’élève en classe de CM2 morte suite à un avortement qui a mal tourné, connaît un rebondissement de taille. Après la mort de l’élève Kossouba Djénéba, son père, Kossouba Amidou, a révélé des informations sur le directeur de l’EPP Hiré Stade, A.G.M., âgé de 46 ans, qui a été interpellé par la police dans le cadre de cette enquête. Selon Linfodrome qui apprend du média Allô Police, Kossouba Amidou, déçu et blessé dans son honneur, relate comment il avait mis tout son espoir en A.G.M., le directeur de l’école. « Vraiment, je ne savais pas qu’il allait faire ça à ma fille. C’est vraiment méchant ce qu’il a fait », raconte-t-il.
Il dépeint A.G.M., un homme marié et père de plusieurs enfants, comme quelqu’un en qui il plaçait une confiance absolue. Il était fermement convaincu que cet homme veillait sur sa fille dans son intérêt. Selon les dires d’Amidou, le directeur avait pris la fâcheuse habitude de lui réclamer de l’argent, en invoquant le besoin d’accompagner et de conseiller Djénéba dans son parcours scolaire. « Ce qui me fait mal le plus, c’est qu’il me demandait de l’argent chaque fois. Tous les mois, je lui envoyais la somme de 15 000 ou 10 000 francs, car il me disait qu’il la suivait et la guidait dans les études », explique-t-il. La confiance mal placée a été cruellement exploitée par le directeur, qui a utilisé la promesse trompeuse d’un soutien académique pour extorquer de l’argent à une famille innocente.
<< Chaque fois qu’il avait un problème, il me sollicitait et moi, je lui venais en aide. Tout dernièrement encore, il m’a demandé de lui envoyer la somme de 10 000 francs, parce que, disait-il, il voulait aider ma fille à obtenir son entrée en 6ème », ajoute Amidou avec amertume. La manipulation émotionnelle de A.G.M. se révèle encore plus monstrueuse dans les mots qu’il utilisait pour obtenir cet argent. « Je suis son directeur d’école, c’est ma façon à moi de l’aider », lui avait-il dit, renforçant ainsi la fausse impression qu’il jouait un rôle positif dans la vie de Djénéba. Le décès de Djénéba a plongé la famille Kossouba dans un profond chagrin et une immense détresse. Amidou exprime avec émotion la souffrance et la confusion qui ont envahi les siens suite à la découverte de la véritable nature des liens unissant le directeur à sa fille. << Cette perte est un choc pour moi et pour toute la famille >», dit-il, exprimant une douleur profonde et un sentiment de trahison incroyable.
Discussion à propos de ce post