Les examens blancs du BEPC et du BAC de la DRENA de Divo, qui ont eu lieu du 20 au 27 mars 2024, ont été annulés d’après une note officielle consultée par l’AIP le mardi 02 avril.
Le courrier officiel émanant du premier responsable de la Direction régionale de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation de Divo, Inza Traoré, était destiné aux chefs d’établissement, aux directeurs des études et aux fondateurs d’établissement. Les résultats des examens blancs régionaux de la session 2024 sont annulés en raison d’une fuite importante ayant entraîné des fraudes massives dans les matières d’histoire-géographie, d’Anglais, de sciences de la vie et de la terre (SVT) et de mathématiques.
Inza Traoré, dans son courrier du 29 mars 2024, a évoqué un « sabotage qui décrédibilise tous les efforts de la DRENA de Divo pour des résultats scolaires probants » . Il a évoqué des épreuves présentes sur les réseaux sociaux, qui étaient identiques à des copies lors de la correction, et des notes artificiellement élevées pour étayer cette vaste fraude. Le directeur régional de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation a reconnu avoir été interpellé par l’Inspection générale du ministère.
Discussion à propos de ce post