Un homme, Kprohi Marc Géraude, 34 ans, est mort dimanche 19 octobre 2025 à Daloa, après son arrestation par les forces de l’ordre.
Selon le Procureur de la République près le Tribunal de Première Instance de Daloa, Moussa Touré, une enquête judiciaire a été ouverte pour éclaircir les circonstances exactes du décès.
Les faits se sont déroulés vers 4 heures du matin, au PK 14 sur l’axe Daloa-Issia, entre les villages de Bla et Tchébléguéhé, où un groupe de personnes avait érigé des barricades perturbant la circulation. Alertée, la gendarmerie de Daloa est intervenue, démantelant les obstacles et arrêtant neuf individus, dont Kprohi Marc Géraude, appréhendé après une course-poursuite.
Lors du contrôle d’identité, l’homme a présenté des signes d’essoufflement. Transféré d’urgence au Centre Hospitalier Régional de Daloa, il est décédé en cours de route.
Le Procureur a assuré que toutes les mesures légales sont prises pour garantir la transparence de l’enquête et déterminer si le décès est naturel ou lié à son arrestation.
Discussion à propos de ce post