Le Concours du plus beau Bébé a eu lieu à la Formation Sanitaire urbain à base communautaire (FSUCOM)de Yopougon wassakara le jeudi 21 Décembre 2023 .
Un concours qui vise à récompenser chaque fin d’année le plus beau Bébé, mais surtout à encourager les mères qui suivent tout le processus médical depuis le début de la grossesse jusqu’à l’accouchement.
<< Chez nous,le concours du plus beau Bébé ne fait pas référence seulement à la beauté de l’enfant, mais plutôt l’enfant dont la mère a respecté tout processus de suivi de son état depuis le début de sa grossesse à 3 mois. Il s’agit de celle qui a respecté toutes les prescriptions à commencer par la consultation prénatale , qui a fait son bilan prénatal, qui suit les rendez -vous des vaccinations avant et après l’accouchement, qui nourrit bien l’enfant avec nos mets spéciaux fabriqués dans notre structure,qui fait bien l’allaitement aux seins au bébé>>, etc.
Sur un total de 187 candidates , 100 mamans ont été retenues pour cette année 2023. Ces mères ont donc été récompensées : Les lots gagnés par ces mamans sont : 1 Gazinière, 1 Ventilateur,un mixeur, bouteille de Gaz B6 , des kits cosmétiques de bébé, du savon une consultation gratuite de 12 mois pour les 5 premières ,des complets de pagne.
Ce sont 10 femmes qui sont repartis avec les gros lots cités plus haut sur les 100 retenues.Selon Mr Ouattara Clément, Président du Conseil d’Administration également Président de la Confédération Nationale des ESCOM de côte d’ivoire , c’est pour inciter les femmes en situation de grossesse à fréquenter l’hôpital pour un meilleur suivi de leur état de santé et de l’enfant qu’elles portent dans le vntre . Cette cérémonie de récompense de plus beau Bébé, s’est déroulée dans une ambiance festive. Les heureuses sont réparties, le cœur remplit de joie.
Letty GNÉ
Discussion à propos de ce post