L’ Opération<< Espadon >> dont la première étape a été lancée depuis la ville San-Pedro a été une réussite ont affirmé les agents de la direction générale des affaires maritimes.
Cette action a pour objectif , de faire des plages ivoiriennes des lieux propres et sécurisés. Sous l’égide du Ministère des transports , cette opération est à sa deuxième phase d’où le nom » Espadon 2″.
Les plages de Grand-Bassam et d’Assouindé ont été parcourues par les agents de la direction générale des affaires maritimes qui ont recommandé aux usagers de ces lieux (plages) de les tenir propres en évitant d’y laisser des sachets plastiques, les peaux de fruits et tout autres éléments qui pourraient leur donner une allure de dépotoirs. « Nous avons déjà eu quelques interventions, notamment à San-Pedro où nos agents ont sauvé une jeune fille d’une noyade imminente ».
Le dispositif mis en place consiste à limiter l’intrusion de l’alcool,la drogue et les produits prohibés. Des fouilles sont effectuées à la rentrée et sortie des plages. Un bilan complet sera fait à la fin des opérations a ajouté Colonel Kouassi.
Cette campagne de sensibilisation, qui consiste à garder les plages propres et sécurisées prendra fin le dimanche 07 janvier 2024.
Alain martial.
Discussion à propos de ce post