Saint-Clair Allah Kouadio dit Makélélé, le secrétaire général de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI), a été nommé, le 2 novembre 2023, responsable de la mobilisation des supporters de l’Africa Sports d’Abidjan.
Cette nomination est une bonne nouvelle pour le club, qui est actuellement en deuxième division. Makélélé est une figure populaire en Côte d’Ivoire, notamment auprès des jeunes. Il est également un fervent supporter de l’Africa Sports. Sa nomination devrait permettre de mobiliser les supporters du club autour de l’équipe. Cela pourrait se traduire par une augmentation de la fréquentation des matchs à domicile, une hausse des ventes de produits dérivés et une augmentation des dons.
De plus, cette mobilisation pourrait avoir un impact positif sur le moral des joueurs. En se sentant soutenus par leurs supporters, les joueurs pourraient être plus motivés à gagner et à retrouver la première division. “Je suis très heureux de cette nomination”, a déclaré Makélélé. “Je suis un supporter de l’Africa Sports depuis mon enfance. Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour aider le club à retrouver la première division.”
L’Africa Sports est un club mythique en Côte d’Ivoire. Il a remporté 14 titres de champion de Côte d’Ivoire et 4 Coupes d’Afrique des clubs champions. Le club est actuellement en deuxième division depuis 2017. Si Makélélé parvient à mobiliser les supporters de l’Africa Sports, le club aura de bonnes chances de retrouver la première division.
Discussion à propos de ce post