Le lundi 23 octobre, Laurent Gbagbo, président du PPA-CI (Parti des peuples africains – Côte d’Ivoire), a effectué de nouvelles nominations importantes au sein de son parti politique.
Près de deux mois après les élections municipales, régionales et sénatoriales de 2023, au cours desquelles le PPA-CI a essuyé une défaite, Laurent Gbagbo a pris des mesures décisives. Il a nommé de nouveaux leaders pour occuper des postes clés au sein du parti.
En particulier, Hubert Oulaye a été démis de ses fonctions de Président exécutif du parti, et c’est Sébastien Dano Djédjé qui le remplace. Aussi, Jean Gervais Teheidé a été nommé secrétaire général, succédant ainsi à Damana Adia Pickass, qui est désormais le 2e Vice-président du Conseil stratégique et politique du parti. D’autres cadres importants ont également été nommés au sein du secrétariat général du parti.
Notons que cela est intervenu quelques semaines après la défaite du PPA-CI lors des élections de 2023. Le parti, créé il y a deux ans, n’a pas réussi à s’imposer, même dans les régions traditionnellement favorables à Laurent Gbagbo.
Discussion à propos de ce post