Le PPA-CI (Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire) a commémoré le 5e anniversaire de la mort d’Aboudramane Sangaré, le vendredi 3 novembre 2023.
A la tête d’une délégation dépêchée par Laurent Gbagbo, Damana Adia Pickass, le deuxième vice-président du CSP (Conseil stratégique et politique) du PPA-CI, s’est incliné sur la tombe d’Aboudramane Sangaré au cimetière de Williamsville.
Dans son message, Damana Pickass a rendu hommage à Aboudramane Sangaré, qu’il a qualifié d'”Homme aux immenses qualités sociales et politiques”. “Il incarnait la loyauté, la sincérité, l’intégrité, l’incorruptibilité, la résilience, la détermination, la constance. Il ignorait l’existence du mot trahison”, a-t-il déclaré.
Aboudramane Sangaré, surnommé le “jumeau” de Laurent Gbagbo, a été un grand nom du FPI (Front populaire ivoirien), le parti politique fondé par Gbagbo et qui a dirigé la Côte d’Ivoire de 2000 à 2010. Il a occupé plusieurs fonctions de premier plan, dont celles de ministre des Affaires étrangères et de ministre de la Défense.
Discussion à propos de ce post