Jeudi 23 octobre 2025, la place de la République, au Plateau, a été le théâtre d’un impressionnant rassemblement populaire pour le meeting de clôture de campagne du président sortant et candidat à sa réélection, Alassane Ouattara.
Devant une foule enthousiaste, le chef de l’État a lancé un vibrant appel à la mobilisation pour le scrutin présidentiel prévu ce samedi 25 octobre.
« Je vous invite à renouveler vos forces et à aller voter massivement », a déclaré le candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), acclamé par ses partisans. Insistant sur l’importance d’un vote collectif, il a exhorté chacun à se rendre aux urnes avec sa famille et ses proches pour « faire triompher la paix, la stabilité, le développement et la solidarité ».
Alassane Ouattara a également rappelé que sa candidature s’inscrivait dans la continuité de son projet de construire une Côte d’Ivoire unie et prospère, afin que les jeunes bénéficient d’un avenir meilleur. Dans une ambiance patriotique, il a invité ses sympathisants à veiller à la sécurité dans leurs quartiers pour préserver le climat de paix.
Pour ce scrutin, 8 727 431 électeurs sont appelés à choisir parmi cinq candidats le prochain président du pays. La Commission électorale indépendante (CEI) a organisé 25 678 bureaux de vote, dont 25 370 en Côte d’Ivoire et 308 à l’étranger, afin d’assurer la participation de tous les Ivoiriens.
Discussion à propos de ce post