L’ancien ministre de la Défense, Lida Kouassi Moïse, est convoqué ce vendredi 8 août 2025 à 10 heures au Service des Enquêtes Générales de la Préfecture de police d’Abidjan.
Selon l’ordre de convocation OP N° 531 MIS/DGPN/DGA-CSP/PPA/SEG en date du 7 août 2025, l’ex-ministre, domicilié à Cocody, devra se présenter dans les locaux situés non loin des entreprises Filtisac et Motoragri, route d’Abobo, après le carrefour Macaci.
La note précise que M. Lida Kouassi est tenu de venir accompagné de son conseil (avocat), conformément aux dispositions de l’article 90 nouveau du Code de procédure pénale.
Aucune indication n’a été donnée sur les motifs de cette convocation, laissant planer un certain suspense autour de cette affaire.
M. Lida Kouassi Moïse, figure politique ivoirienne, a occupé le poste de ministre de la Défense au début des années 2000. Il a déjà été impliqué dans plusieurs procédures judiciaires par le passé, notamment liées à la crise post-électorale de 2010-2011.
Les regards sont désormais tournés vers la Préfecture de police d’Abidjan pour connaître l’issue de cette nouvelle audition.
Discussion à propos de ce post