Le Président de la Commission de l’Union Économique et Monétaire Ouest-Africaine (UEMOA), Abdoulaye Diop, s’est réjoui, ce mardi, de la reprise économique dans la zone, portée par la Côte d’Ivoire.
En effet, la croissance économique de l’UEMOA devrait s’établir à 6,7% en 2023, selon les dernières prévisions de la Commission. Cette croissance sera portée par la Côte d’Ivoire, qui devrait connaître une croissance de 8,5%, ce qui la placera au premier rang des économies africaines. « Je me réjouis de la reprise économique dans notre zone, portée par la Côte d’Ivoire », a déclaré Abdoulaye Diop, lors d’un entretien avec le Président de la République, Alassane Ouattara. « Les perspectives économiques sont également favorables pour notre Union », a-t-il ajouté.
La reprise économique en UEMOA est due à plusieurs facteurs, notamment la hausse des prix des matières premières, la forte demande intérieure et les investissements publics. La Commission de l’UEMOA travaille à la consolidation de cette reprise économique, particulièrement en soutenant les réformes structurelles des États membres.
« Nous mettons tout en œuvre pour soutenir la reprise économique et garantir la prospérité de notre Union », a déclaré Abdoulaye Diop. Lors de son entretien avec le Président Ouattara, Abdoulaye Diop a aussi évoqué le fonctionnement des organes de l’UEMOA. Il a salué la contribution de la Côte d’Ivoire à la mise en œuvre des programmes et des projets de l’Union.
« La Côte d’Ivoire est un partenaire important de l’UEMOA », a déclaré Abdoulaye Diop. « Nous apprécions son engagement à la consolidation de l’intégration régionale ».
Discussion à propos de ce post