La journaliste émérite Agnès Kraidy et Présidente du Réseau des femmes Journalistes et des professionnelles de la Communication (REFJC) était à Daloa pour exhorter les uns et les autres dans le but de mettre en place un système de communication fluide entre les parents et les enfants.
Une sorte de passerelle pour créer un climat de paix, voire harmonieux entre les parents et les enfants, pour un respect mutuel et surtout pour éviter aux progénitures de s’adonner à des activités qui pourraient salir leurs images et celles des parents.
Précisons-le, quand la communication entre l’enfant et les parents n’est pas au beau fixe, celui-ci kest laissé pour compte et peut emprunter le chemin de la rue : vol, drogue, boisson et prostitution.
La Journaliste Agnès Kraidy s’est donc exprimé sur le sujet au cours d’un débat public le vendredi 24 novembre 2023, dans le cadre des Dialogues Intergénérationnels (DI) à Daloa dans le Centre Ouest du pays.
L’éducation, la perte des valeurs, le respect des traditions, les rapports parents-enfants et les réseaux sociaux (internet) sont entre autres les sujets mis sur la table de discussion des autorités administratives, politiques, des guides religieux, des garants de la tradition, les organisations des femmes et des jeunes.
Pour Mme Agnès Kraidy, il faut un dialogue respectueux, encourageant et pour éviter de tirer la corde déjà trop tendue : la confrontation.
Letty GNÉ
Discussion à propos de ce post