La date des funérailles de l’ancien président ivoirien, Henri Konan Bédié, décédé le 1er août 2023, est désormais établie. Selon Soumaïla Bredoumy, porte-parole du Parti Démocratique de la Côte d’Ivoire (PDCI), elles sont prévues entre fin avril et début mai 2024.
Selon les informations fournies par le porte-parole, des comités ont déjà été constitués pour prendre en charge chaque aspect de ces funérailles.
Il a précisé que l’aspect républicain des obsèques de l’ancien président ne pourra être organisé qu’après la Coupe d’Afrique des Nations. Par conséquent, il faudra patienter jusqu’à la fin d’avril ou le début de mai.
Soumaïla Bredoumy a souligné qu’Henri Konan Bédié, en tant qu’homme du terroir, chef traditionnel et ancien président de la République, rend ses obsèques complexes en termes de décisions à prendre.
L’année 2023 a été marquée par des émotions pour le PDCI, qui a perdu non seulement son président Henri Konan Bédié, mais aussi plusieurs autres membres. Tidjane Thiam, le nouveau président du PDCI, a exprimé sa volonté d’accompagner dignement l’ancien président à sa dernière demeure en 2024, exprimant compassion envers sa veuve Henriette Konan Bédié et toute sa famille, tout en célébrant le travail immense qu’il a accompli à la tête du parti et de la nation ivoirienne.
En rappel, Henri Konan Bédié, l’ancien président défunt, a laissé une empreinte significative dans la vie politique de la Côte d’Ivoire, ayant occupé la présidence de 1993 à 1999.
Discussion à propos de ce post