Valérie Yapo, cadre du PDCI et originaire d’Akoupé, continue de mener des actions en faveur du développement, reconnues depuis de nombreuses années à travers son engagement à la tête de l’ONG AYELA.
Parrain de la sortie officielle de l’association coopérative Bokelé (ASCOOB) le dimanche 14 décembre 2025, elle a offert à ses filleuls du jour un magasin de vente de gaz.
Par ailleurs, Valérie Yapo, candidate aux élections législatives du 27 décembre prochain, affirme sa conviction que l’autonomisation des femmes constitue un levier majeur pour le développement de la région.
« Je sais que les femmes de notre circonscription jouent un rôle central dans l’économie locale. Je m’engage à défendre leurs droits et à promouvoir leur épanouissement. Ma vision politique place la femme au cœur des actions de développement, et je suis prête à collaborer avec toutes les femmes de bonne volonté pour faire d’Akoupé une circonscription prospère et solidaire », a déclaré Dame Valérie Yapo aux membres de l’association coopérative Bokelé.
Discussion à propos de ce post