Le ministre de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre N’Gou Dimba, a posé le samedi 28 octobre 2023, une série d’actions de développement en faveur des quatre villages Yapo (Grand Yapo, Petit Yapo, Yapo Kpa et Yapo Gare). Il s’agit de l’inauguration du centre de santé rénové, du Collège moderne de proximité qui a accueilli ses premiers élèves cette année, la mise en service de l’eau potable et la pose de la première pierre du foyer des jeunes.
Ces actions ont été saluées par les populations des villages Yapo, qui ont exprimé leur gratitude et reconnaissance à leur président de Conseil régional. Ils ont exprimé leur fierté de ne s’être pas trompés de choix le 2 septembre dernier.
Pierre Dimba a promis de donner un coup d’accélérateur au développement de l’Agneby-Tiassa, toujours selon la vision du président de la République, Alassane Ouattara. Il a soutenu qu’en plus de préserver les acquis de son premier mandat, il s’attèlera avec son équipe à conduire sur le terrain, diverses actions de développement. Un accent sera mis surtout sur la proximité et l’écoute des populations en vue d’apporter des solutions idoines à leurs différentes attentes et préoccupations.
La jeunesse des Yapo, particulièrement mobilisée, a pris un engagement au nom des jeunes. Elle a déclaré être ensemble et marcher dans les pas de Pierre Dimba.
Discussion à propos de ce post