Les prix Lonaci du concours de Reportages à caractère social ont été successivement remportés par Médandjé Tié Traoré , Fatou Sylla et Maryam Coulibaly. Ils ont chacun empoché la somme de 1.5 millions, 500 mille francs et 250 mille francs.
M. Dramane Coulibaly représentant de la Lonaci s’est adressé ses félicitations aux nominés avant la remise des prix en ces termes : << Félicitations à tous les journalistes qui ont soumis des reportages. En participant à ce concours du meilleur reportage à caractère social , ils démontrent leur adhésion à l’esprit de ce challenge et donc leur engagement à œuvrer avec la Lonaci et sa fondation à la recherche du bien être des populations>>.
Le DGA de la Lonaci a ensuite ajouté “Faut t-il le rappeler,= chaque reportage est un plaidoyer pour l’amélioration des conditions de vie d’une frange de la population ivoirienne.Mieux , la Fondation Lonaci peut répondre immédiatement à ce plaidoyer pour résoudre le problème identifié par le journaliste”, a expliqué le DGA Dramane Coulibaly.
Les récipiendaires sont repartis fiers et contents d’avoir servi de lanceurs d’alerte pendant ce concours à caractère social.
Letty GNÉ
Discussion à propos de ce post