Le gouvernement malien a annoncé son intention d’améliorer le système éducatif du pays. Une mission nationale du Ministère de l’Education Nationale a été envoyée dans plusieurs écoles des Centres d’Animation Pédagogique (CAP) de Sangarebougou, Baguineda et Ouezindougou pour tester un nouvel outil de suivi conjoint.
L’objectif de cette mission est de relever les insuffisances du système éducatif et d’apporter des ajustements pour l’améliorer. Les acteurs du système éducatif et les responsables à divers niveaux ont eu des échanges étroits à cette occasion.
Le projet DÉFi, soutenu financièrement par Affaires Mondiales Canada (AMC), est également impliqué dans cette initiative. Ce projet vise à contribuer à l’amélioration globale de la demande de l’accès et de la retention, pour les filles mais aussi pour les garçons dans les programmes d’éducation formelle et non formelle.
Cette annonce est une bonne nouvelle pour le Mali, qui a un taux d’alphabétisation de seulement 37 %. Le gouvernement malien est conscient que le système éducatif est essentiel pour le développement du pays, et il s’engage à le rendre plus accessible et plus efficace.
Discussion à propos de ce post