L’Asec Mimosas a repris la tête du classement de la Ligue 1 ivoirienne de football, après sa victoire 3-0 contre Bouaké, samedi 28 octobre. Le promu Mouna a également décroché sa première victoire de la saison en battant l’AFAD Plateau 1-0.
Les Mimos ont enchaîné une quatrième victoire consécutive, ce qui constitue la plus longue série de victoires en cours. Ils ont dominé Bouaké, grâce à des buts de Amad Diallo (20e), Ouattara Fousseni (45e) et Kouamé Yéboua (70e).
Avec 15 points, l’Asec Mimosas devance Zoman d’un point. Les promus de Zoman ont concédé un deuxième match nul consécutif, en faisant match nul 0-0 contre le Racing Club d’Abidjan. Mouna a décroché sa première victoire de la saison en battant l’AFAD Plateau 1-0. Le but de la victoire a été inscrit par Koné Aboubacar (80e).
San Pedro a infligé une lourde défaite de 5-0 à l’As Denguélé. Cette défaite a sérieusement impacté les hommes du Nord, qui ont perdu la place de leader et glissent à la troisième position. Korhogo et SOA ont également remporté des victoires importantes, qui les rapprochent du podium.
Avec la victoire de l’Asec Mimosas, le championnat ivoirien de Ligue 1est relancé. Il reste encore plusieurs journées à disputer et l’Asec Mimosas est en position de force.
Discussion à propos de ce post