Exacerbés par les visites inopportunes des “voisins peu recommandables” les apprenants de cette école Professionnelle Agricole de Bingerville, 1ere Capitale de Côte d’Ivoire, ont manifesté ce lundi 11 Décembre pour montrer leur ras du-le-bol contre les allées et venues de personnes inconnues d’eux, qui squattent le site .
Mais aussi pour des maisons duplex,dont les habitants sont devenus des ” voyeurs” selon leurs propres mots. Des fumoirs déguisés sont également implantés autour des bâtiments qui abritent l’école. Les Étudiants craignant pour leur sécurité , ont décidé de se faire entendre de la manière la plus expressive .Les étudiants ont ainsi interrompu les Cours ce lundi 11 Décembre 2023 pour faire entendre leur cause.
<< Les bâtiments de l’internat sont bas et les nouvelles constructions sont en hauteur. Les habitants desdits immeubles nous voient de là-haut et nous n’avons plus d’intimité>> a expliqué Nestor Yao Kouakou étudiant en 2e année de BTS Amphi.Même son de cloche , avec le Directeur de l’Institut, Marc Olivier Togbé.
<< Les Squatteurs ont repris leurs activités effectuant des fouilles à l’intérieur de l’école,contribuant ainsi à l’insécurité des étudiants>> a déploré le Chef de l’Etablissement.
Quant au Ministre de tutelle, Mr Adjoumani Kobenan, a répondu à l’interpellation des étudiants et a affirmé : <>. Il a promis des résolutions draconiennes pour l’évacuation des squatteurs. Cela permettra aux étudiants de vivre dans un cadre à nouveau sécurisé.
Letty GNÉ
Discussion à propos de ce post