Une journée détente et éducative d’abord au Musée National des Civilisations de Côte d’Ivoire et ensuite à la Bibliothèque Nationale d’Abidjan-Plateau a permis aux élèves du Groupe Scolaire Seconde Famille de découvrir ces temples du savoir et de s’y recréer pour l’occasion qui leur offerte par la Directrice et Fondatrice de l’établissement.
Seconde Famille a ainsi bénéficié d’une journée instructive et enrichissante en matière de découverte.
Ils ont eu droit à une visite guidée des Cette initiative avait pour but de faire découvrir aux élèves, les peuples de côte d’ivoire et leurs différentes cultures .
“En tant que fondatrice ,en allant au Musée avec enfants, je voulais leur faire découvrir les différents peuples de Côte d’Ivoire, leurs modes de vie et leurs cultures. Ensuite envoyer les enfants à la Bibliothèque Nationale, et bien évidemment pour les initier à la lecture afin de leur montrer que le livre est aussi un canal par lequel ; ils peuvent passer du temps et apprendre beaucoup de choses en dehors des écrans”, a expliqué Mme Ruth Gnagra.
La visite à la bibliothèque était de démontrer aux élèves que le livre est une porte vers la connaissance.
Les moments d’échanges avec le personnel de ces deux maisons de haute Culture ont permis d’ouvrir l’esprit des élèves sur un environnement d’épanouissement.
Letty GNÉ
Discussion à propos de ce post