SAPH, filiale de SIPH et membre du groupe SIFCA, s’est engagé dans une politique d’investissement visant à augmenter les capacités industrielles de sa filière caoutchouc.
Et ce dans le but de contribuer efficacement au éveloppement industriel en Côte d’Ivoire et en Afrique.C’est dans ce cadre qu’elle a procédé à l’inauguration de sa 6e usine de transformation de caoutchouc naturel dans la Nawa.
À l’occasion de cette journée inaugurale de cette autre usine du groupe SIFCA , Pierre Billon, directeur général de la SIFCA, a remercié toutes les forces vives de la Nawa qui ont contribué à la réussite de cet ouvrage dénommé Loeth représentant le fruit d’échanges, de coopération, avec les ministères, les élus, les communautés, le conseil régional, les partenaires institutionnels et techniques.
L’ouverture de cette usine a été vivement saluée par les autorités coutumières, les élus locaux, pour qui le choix porté sur la région de Soubré est une bénédiction, car les fils et filles de Nawa auront de l’emploi.
Letty GNÉ
Discussion à propos de ce post