La Guinée, pays frère de la Côte d’Ivoire, a célébré récemment les meilleures réussites de sa Diaspora à Abidjan. Événement au cours de laquelle la Communauté Guinéenne a évoqué les liens forts entre les deux peuples.
Cette célébration est l’initiative de Mme Élise Haba Koivogui, Commissaire général de l’évènement : dénommée “Katala 224” ; dont l’objectif est d’encourager les Guinéens qui font ou développent des affaires en Côte d’Ivoire et qui sont des exemples de réussite.
<< Ce soir, nous célébrons les Katala, parce que plus que jamais la Guinée doit célébrer ses modèles de réussite, parce que plus que jamais, la Guinée doit défendre ses modèles de réussite dans le monde.>> a lancé Mme Koivogui.
La palme d’or est revenue à Abraham Kondé de la catégorie management, expert en ressources humaines et le prix Akwaba à Mme Doumoubya Serima vendeuse d’ustensiles de cuisine au marché Belle ville de Treichville.
Ces événements de félicitations et d’encouragement doit être instituée par les autres communautés vivant en Côte d’Ivoire , pour booster leurs ressortissants à entreprendre.
Letty GNÉ
Discussion à propos de ce post