Un message de cohésion sociale a été formulé par M. Jean-Marie trayé bidjo Conseiller du district autonome de sassandra- Maraoué à l’endroit de la jeunesse de gohitafla afin d’éviter les affrontements pendant la reprise des élections municipales. Ce, le mercredi 15 novembre 2023.
<< A la population de Gohitafla, et singulièrement la jeunesse, je voulais dire que les élections sont faites pour avancer, pour choisir les candidats qui se présentent. Tous ces candidats sont des filles et des fils du département qui portent un projet de développement pour notre département pour 5 ans. Il n’est donc pas bon que ces élections soient l’occasion de palabres, d’affrontements, de troubles qui sont susceptibles d’éviter les investisseurs>>, a conseillé sagement aux populations de Gohitafla Jean-Marie trayé bidjo.
Cette rencontre a eu lieu au foyer polyvalent des jeunes de ladite ville. Ce, à l’occasion de la fin de la tournée de sensibilisation sur la cohésion sociale initiée par le district autonome de sassandra -marahoué. Le préfet de Gohitafla et le représentant du ministre de la Cohésion sociale étaient présents à cette rencontre.
Originaire du village de Iriéfla donc fils de la région, Jean-Marie Trayé Bi Djo, a insisté auprès de ses parents Gouro à éviter tout acte qui pourrait activer toute haine d’une communauté envers une autre. Le vivre ensemble doit habiter l’esprit de tout fils et toute fille de la région, avant de prendre congé d’eux.
Letty GNÉ
Discussion à propos de ce post