La guerre Ukraino-Russe implique plusieurs pays du monde. Les Etats-Unis allié de l’Ukraine depuis plusieurs années et ennemis de la Russie dénonce des faits de barbaries et de crime de guerre commis par l’armée russe contre la population Ukraine. Mais la Maison Blanche vient de dénoncer des crimes commis par les dirigeants russes sur des soldats russes qui refusent de se battre.
Selon John Kirby, Vladimir Poutine a ordonné l’exécution de plusieurs soldats qui auraient refusés d’aller au combat. La Russie est un pays qui dispose d’un pays militarisé avec la majorité de la population qui sait manier des armes. Le pays a souvent été confronté à la guerre et a mis plusieurs soldats en réserve.
Dans cette conquête de l’Ukraine, la Russie a mis beaucoup d’investissements humains. De milliers de soldats sont mobilisés mais depuis quelques Semaines, la Russie perd le fil et poussent les militaires réservistes à aller au fond. Le refus de participer à la guerre a été sanctionné par l’exécution. Selon John Kirby, les États-Unis dispose des informations selon lesquelles la Russie a exécuté des united entières.
Dans cette guerre, les États-Unis et la Russie s’accusent mutuellement. Les américains pointent du doigt les crimes de guerre commis par l’armée de Vladimir Poutine. La Russie prévient les USA qu’elle pourrait attaquer les intérêts de l’Amérique si elle s’implique et fait des accusations non fondées. Le gouvernement russe promet de réagir face à ses accusations.
Discussion à propos de ce post