Un accident de la circulation a fait quatre victimes dont deux décès, une mère et son enfant, à Dabou le jeudi 16 novembre 2023.
L’accident a eu lieu après le cimetière municipal, sur l’axe Dabou-Sikensi, à environ 2 kilomètres de la ville. Un véhicule particulier a fait une sortie de route en raison d’une panne technique. Les pompiers civils des Grands-Ponts ont été alertés et sont intervenus sur les lieux. Ils ont trouvé quatre victimes, dont deux corps sans vie. Il s’agissait d’une femme et de son enfant de deux ans.
Les deux autres victimes, de sexe masculin, étaient conscientes. L’une était le père de l’enfant décédée et le mari de la femme décédée. L’autre présentait des égratignures. Les deux hommes ont été transportés à l’hôpital général de Dabou. Les victimes décédées ont été mises à la disposition des pompes funèbres.
Les circonstances exactes de l’accident ne sont pas encore connues. Les investigations sont en cours. Ce drame est un rappel de la dangerosité des accidents de la circulation. Il est important de respecter le Code de la route et de conduire prudemment.
Les pompiers civils appellent à la prudence
Dans un communiqué publié le vendredi 17 novembre, les pompiers civils des Grands-Ponts ont appelé les usagers de la route à la prudence.
“Nous rappelons aux usagers de la route de respecter le Code de la route et de conduire prudemment, notamment en respectant les limitations de vitesse, en s’assurant de l’état de leur véhicule et en portant la ceinture de sécurité”, indique le communiqué.
Les pompiers civils appellent également les conducteurs à être vigilants en cas de panne technique. “En cas de panne technique, il est important de s’arrêter sur le bas-côté de la route et de mettre en place les feux de détresse”, ajoute le communiqué. Les pompiers civils expriment leur compassion aux familles des victimes.
Discussion à propos de ce post