Explorez un récapitulatif des concours prévus en 2024 en Côte d’Ivoire pour les candidats au niveau BAC, accompagné des dates de lancement estimées :
Concours CAFOP : préinscriptions prévues en novembre 2023
Concours d’entrée à l’ENA : préinscriptions en ligne dans le courant du premier trimestre 2024
Concours administratifs : préinscriptions en ligne entre mars, avril et mai 2024
Concours de police : préinscriptions en ligne entre novembre et décembre 2023
Concours militaires (AFA, ENSOA, EMPT) : lancement prévu entre mars, avril ou mai 2024
Concours INJS : préinscription dans le courant du premier semestre de l’année
Concours INFAS : préinscriptions en ligne entre mai et juin 2024
Concours de gendarmerie : préinscriptions prévues entre juillet et août 2024
Concours INJS : préinscriptions prévues entre juillet, août et septembre prochains
Concours INSFS : lancement prévu entre juillet, août et septembre 2024
Il convient de souligner que ces dates sont sujettes à des ajustements potentiels. En conséquence, il est recommandé aux candidats de se référer au site internet du Ministère de la Fonction Publique afin d’obtenir les informations les plus à jour.
Fonction de certains concours
Concours CAFOP : Ce concours offre la possibilité d’obtenir le poste d’instituteur adjoint, pour lequel les postulants doivent posséder un diplôme de baccalauréat et démontrer à la fois une condition physique et morale adéquate.
Concours d’entrée à l’ENA : Ce concours offre la possibilité d’obtenir des postes en tant qu’administrateurs civils, pour lesquels les postulants doivent détenir un diplôme d’enseignement supérieur, que ce soit une licence, un master ou un doctorat.
Concours administratifs : Ces concours ouvrent la porte à une variété de postes au sein de la fonction publique, avec pour exigence que les candidats détiennent un diplôme de niveau BAC ou supérieur.
Concours de police : Ce concours offre la possibilité de se qualifier pour le poste de gardien de la paix, sous réserve que les candidats soient titulaires du baccalauréat et présentent des aptitudes physiques et morales adéquates.
Concours militaires : ces concours permettent d’intégrer les différentes forces armées. Les candidats doivent être titulaires du baccalauréat et avoir une aptitude physique et morale.
Concours INJS : ce concours permet d’accéder aux fonctions de juriste. Les candidats doivent être titulaires d’un diplôme de niveau BAC+3 en droit.
Concours INFAS : ce concours permet d’accéder aux fonctions d’infirmier. Les candidats doivent être titulaires du baccalauréat et avoir une aptitude physique et morale.
Concours de gendarmerie : ce concours permet de devenir gendarme. Les candidats doivent être titulaires du baccalauréat et avoir une aptitude physique et morale.
Concours INJS : ce concours permet d’accéder aux fonctions de magistrat. Les candidats doivent être titulaires d’un diplôme de niveau BAC+5 en droit.
Concours INSFS : ce concours permet d’accéder aux fonctions de sage-femme. Les candidats doivent être titulaires du baccalauréat et avoir une aptitude physique et morale.
Discussion à propos de ce post