Dans un communiqué publié via sa page Facebook, le ministère de la Santé s’est prononcé suite au décès brusque de Kouakou N’da Franck Lionel, survenu dans la nuit du samedi 25 au dimanche 26 mai 2024 à Sinfra.
Le corps sans vie d’un agent de santé exerçant dans la ville de Sinfra, dans la région de Marahoué a été découvert le 26 mai 2024. Le district sanitaire de Sinfra a été fortement secoué par un événement tragique qui a plongé l’hôpital général dans un profond deuil et une grande indignation. Le mardi 28 mai 2024, les professionnels de santé de cet établissement ont organisé une marche de protestation pour condamner le meurtre brutal de leur collègue, Kouakou N’da Franck Lionel, un technicien supérieur de santé spécialisé en imagerie médicale, qui a été abattu chez lui par des individus inconnus.
Alors qu’une enquête est en cours pour faire la lumière sur ce meurtre, le ministère de la Santé auquel appartenait le défunt a réagi dans un communiqué publié ce vendredi 31 mai 2024. « Le ministre de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle a appris avec beaucoup de tristesse et consternation, le décès brutal de Monsieur KOUAKOU N’DA FRANCK LIONEL, Technicien Supérieur de Santé – Option Imagerie médicale en service à la Radiologie de l’Hôpital Général de SINFRA ; survenu dans la nuit du 25 au 26 mai 2024 à l’Hôpital Général de SINFRA, des suites d’une agression à l’arme à feu à son domicile.
Le Ministre PIERRE DIMBA condamne fermement cet acte odieux et tient à rassurer l’ensemble du corps médical que les dispositions seront prises pour faire la lumière sur ce crime. En cet instant de grande tristesse pour la grande Famille de la santé, nos pensées vont à l’endroit de sa famille biologique ainsi qu’à sa famille professionnelle à qui nous adressons nos sincères condoléances.
Discussion à propos de ce post