“Transcender, la théorie du miroir” est l’intitulé du livre de Fabrice Sawegnon PDG du groupe Vodoo Communication. Le patron de Life TV, donne à la jeunesse les 3 clés essentielles pour réussir son développement personnel.
Cette cérémonie de dédicace du livre a eu lieu au cinéma Majestic Ivoire d’Abidjan le vendredi 01 Décembre 2023. Selon ce chef d’entreprise enclin à la formation ,les jeunes doivent prendre conscience de leurs capacités physiques et intellectuelles pour améliorer leurs conditions de vie.
À travers son œuvre “Transcender, la téorie du mioir ” parue aux éditions La Bruyère, Fabrice Sawegnon exhorte l’être humain à se regarder, comme dans un miroir. Comment dois-je faire pour aller de l’avant, améliorer mon quotidien, quelle orientation donner à ma vie ? Ces questions substantielles emmènent l’individu à se surpasser et à atteindre son objectif. La théorie du miroir donne la méthode pour voir la personne que l’on est vraiment. « Depuis de nombreuses années, j’ai décidé de contribuer à la formation de la jeunesse du point de vue du développement personnel.
Pendant mes sorties, plusieurs jeunes m’ont posé des questions qui revêtaient une chose essentielle. C’était le manque de confiance en soi. Donc, il était important d’aider les jeunes à prendre conscience de qui ils sont, à s’apprêter pour affronter la vie et réussir dans la vie », a expliqué Fabrice Sawegnon, qui affirme que la lecture de ce livre d’exercice qu’il a effectuée, lui a permis de grandir.
« Transcender » invite à l’acceptation de soi. A en croire Fabrice Sawegnon, l’identification de son schéma corporel, de ses valeurs personnelles et intellectuelles, les trois grandes lignes du livre, donne la chance à l’Homme de réaliser toutes ses aspirations>>.
Pour l’Auteur Fabrice Sawgnon , beaucoup de gens ne s’apprécient pas. Ces personnes se sentent complexées par leur taille, leur forme, leur couleur de peau, leurs cheveux et cela crée un manque de confiance en eux « Nous l’avons constaté dans nos entretiens d’embauche. Un jeune qui ne peut pas te sourire, parce qu’il a perdu une dent. Pourtant, en souriant avec la dent cassée, on retiendra le beau sourire de la dent. Pas besoin d’être grand, d’être beau, d’être fort. Gohou est un acteur ivoirien, que j’aime beaucoup. Pétri de talent, personne dans cette salle le voit comme quelqu’un qui est bossue, qui a un problème physique. Parce qu’il a décidé de vous présenter son talent, de montrer au monde sa lumière, pas ses complexes ».
Qui sommes-nous ? D’où vient-on ? Quelles sont nos origines profondes ? Qu’en est-il de nos croyances ? Ce sont autant de questions qu’il faut prendre en compte, pour mieux se connaître, a ajouté Mr Sawegnon . Les deux dernières parties portent sur « les valeurs ».
« Chacun devrait connaître ses valeurs personnelles et intellectuelles, et savoir ce qui le lie à sa terre natale. La société nous oblige à faire des choix qui ne sont pas les nôtres. Depuis quand la grandeur de quelqu’un se définit par rapport à sa voiture ou sa montre ?
Des fois, on te compare aux autres. Cela peut t’empêcher de faire les meilleurs choix. Alors que tu es unique au monde, avec ton empreinte digitale qui te caractérise », a-t-il précisé. L’assistance à majorité composée de jeunes en quête de “l’identité de soi’ est reparti littéralement gonflée à bloc pour affronter les défis qui se présenteront désormais sur leur chemin de réussite.
Letty GNÉ
Discussion à propos de ce post