Le Député-maire de Korhogo Lacina Ouattara a passé la fête de Noël auprès de ses administrés au CHR de sa Commune, le lundi 25 Décembre 2023. Comme la plupart des Autorités du pays.
Il n’est pas resté auprès de sa famille biologique, mais auprès des nouveaux-nés , des malades et le Corps soignant de sa Circonscription pour ainsi soulager les Cœurs en manque du strict minimum vital. Il a donc assisté à la naissance de plusieurs bébés et a compris combien il est difficile pour nos sœurs et mères de donner la vie.
Une atmosphère chargée d’émotions au cours de laquelle tout notre être arrête de fonctionner à la normale. Une seule idée en tête : sortira ou ne sortira pas (Bébé) ,suivivra ou non pour la mère. Toutes ces angoisses, tous ces instants de doute , de peur et de bonheur le Député-Maire les a vécus.Il les raconte:
“En ces moments sacrés où le monde entier célèbre la magie de Noël, j’ai eu le privilège d’assister à la naissance d’une dizaine de bébés au CHR de Korhogo, lundi 25 décembre 2023. L’air était empli d’une atmosphère spéciale, chargée d’espoir et de bonheur, alors que ces mères rayonnaient de joie et d’émerveillement. Dans un élan de générosité et de compassion, j’ai remis à ces mamans comblées des kits de bain pour leurs précieux nouveau-nés. Au milieu de toute cette effervescence, j’ai également pris le temps de distribuer des cadeaux aux enfants hospitalisés, cherchant à illuminer leur Noël de quelques instants de bonheur. De plus, j’ai pris en charge certaines ordonnances, espérant alléger ne serait-ce qu’un peu le fardeau des familles en cette période de fête. Pour terminer, j’ai offert une petite contribution au personnel soignant de garde”
“Lass le généreux” comme on l’appelle affectueusement , est reparti avec une pluie de bénédictions des bénéficiaires .
Letty GNÉ
Discussion à propos de ce post