Un violent affrontement a été signalé à l’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody, ce jeudi 16 novembre 2023. L’incident, survenu lors des débats sur de nouvelles propositions législatives liées à l’enseignement supérieur, a poussé la gendarmerie à intervenir afin de rétablir l’ordre.
Selon un représentant du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, la conférence du ministre Adama Diawara était déjà terminée et qu’une réunion des administrateurs universitaires était en cours lorsque certains étudiants ont tenté de participer au débat. Les étudiants auraient réagi en jetant des pierres lorsque l’accès à la salle de réunion leur aurait été refusé.
« Le ministre avait fini sa conférence et on était à la séance des échanges avec les responsables de l’université lorsque les étudiants sont arrivés pour y prendre part. Vu qu’il leur a été dit qu’ils ne pouvaient pas y prendre part, ils se sont fâchés et ont commencé à lancer des pierres. La gendarmerie a alors intervenu », a fait savoir le membre du service de communication du ministère.
Discussion à propos de ce post