Lors d’une émission télévisée locale, Marc Zoro, président de l’Union des footballeurs professionnels de Côte d’Ivoire, a exposé les raisons derrière son différend avec le président de Bouaké FC.
Portant une vive préoccupation pour les conditions de vie des footballeurs professionnels ivoiriens, Marc Zoro, en tant que président de l’Union des footballeurs professionnels de Côte d’Ivoire, a dénoncé cette saison les actions du président de Bouaké FC concernant le renvoi de certains joueurs. En réponse, Issa Diabaté a contredit Zoro en affirmant à la presse que ce dernier cherchait à ternir sa réputation. “Les déclarations de Marc Zoro sont sans fondement et visent uniquement à salir mon nom. Cette affaire sera portée devant les tribunaux pour qu’il apporte des preuves”, a-t-il déclaré.
Lors de l’émission, Zoro a révélé les développements de l’affaire, mentionnant que le président avait licencié plus de huit joueurs, tandis que leur nombre total était estimé entre 12 et 14. Parmi ces joueurs, huit ont rejoint l’Union des footballeurs professionnels. Malgré des tentatives de dialogue pour parvenir à un accord, le président de Bouaké FC a rejeté cette approche, jugeant leur légitimité insuffisante. Le problème réside dans le fait que certains joueurs n’ont même pas reçu un mois de salaire. Une convocation du Tribunal de Travail, à laquelle d’autres présidents ont répondu, a été ignorée par le président de Bouaké FC. Zoro a alors pris position en faveur des joueurs avec détermination et conviction.
Les explications d’Issa Diabaté concernant son absence au tribunal sont donc très attendues.
Discussion à propos de ce post