La Guinée Équatoriale va affronter à 17 h , heure d’Abidjan, la Guinée -Conakry avec le statut de favori en raison de ses performances depuis le début de cette compétition.
Mais attention, la Guinée de Serhou Guirassy peut nous présenter de belles surprises cet après midi à Abidjan. Après cette affaire de primes relatives à la qualification du Syli National pour les huitièmes de finale, le calme semble être revenu à la maison.
Selon le capitaine de l’équipe guinéenne , les choses sont en partie rentrées en ordre. Les primes promises par la fédération Guinéenne de Football ont été partiellement payées, laissant ainsi la chance à la priorité qu’est le match contre la Guinée Équatoriale .
Les guinéens ont pu faire preuve de dépassement des querelles internes, pour voir l’intérêt national. Le linge salle a été lavé en famille. << Il y a eu cette histoire par rapport aux primes : il y a eu des informations erronées. Mais nous, on reste focus et concentrés . Tout le groupe vit bien, on s’entend très bien. Nous on sait la vérité et l’objectif reste le match de demain et la qualification contre la Guinée Équatoriale. Je crois que c’est l’essentiel. Concernant ma santé, je me sens mieux aujourd’hui >> a rassuré le capitaine du Syli National.
Serhou Guirassy et ses camarades sont donc physiquement et moralement prêt s pour affronter les Equato-guinéens qui restent les hommes à abattre pour espérer rejoindre les Angolais et Nigérians en quarts de finale.
La Guinée Équatoriale est considérée par plusieurs spécialistes du Football présents à la CAN , comme du ” pain rassis” dur à mâcher. Mais il n’y a pas de logique en football disent également ces avisés du ballon rond.
À tout à l’heure donc, pour le verdict.
Alain martial
Discussion à propos de ce post