La Côte d’Ivoire, voulant faire la 34 édition de la CAN, la énième de ses vitrines pour rentrer en 2024. Les Autorités Ivoiriennes ne laissent rien au hasard, autrement dit, elles ne veulent rien laisser qui puisse ternir l’image du pays.
À cet effet, depuis le lancement de l’organisation de la plus grande fête du Football Africain , le Gouvernement Ivoirien met les bouchées doubles dans tous les compartiments de l’organisation pour réussir son pari.
Depuis la pelouse des Stades en passant par les voiries jusqu’aux infrastructures routières et hôtelières, l’Éléphant d’Afrique est en marche.
Les déguerpissements des voies publiques ont commencé. Les commerçants des quartiers d’Abobo et d’Adjamé ont été surpris par les forces de l’ordre et de sécurité leur demandant de débarrasser les trottoirs des grandes artères de la ville d’Abidjan, qui leur servent d’étalage pour leurs marchandises.
Le Ministre de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité, M. Bouaké Fofana avait annoncé cette vaste opération de déguerpissement des grandes artères de la ville d’Abidjan qu’occupent les Commerçants illégalement.
Cette opération est chose faite aujourd’hui ce vendredi 01 décembre 2023. Elle a démarré avec les quartiers d’Abobo et d’Adjamé comme nous l’avons dit plus haut, mais va s’étendre à toutes les Communes d’Abidjan et sur toute l’étendue du territoire, pour permettre une circulation fluide des voitures et des piétons, mais surtout donner fière allure.à la ville d’Abidjan.
<< Nous avons constaté malheureusement que les grandes artères sont occupées par les commerces et les populations de façon anarchique sans autorisation>>. Le Ministre nous a instruit de dégager ces grandes voies, pour donner fière allure à nos Communes et villes qui vont abriter la CAN >> a déclaré le Directeur du Cabinet Adjoint.
Alain Martial
Discussion à propos de ce post