Ce mercredi 10 janvier 2024 a lieu la pose de la première pierre, en vue de ma construction de 4500 chambres dans les cités universitaires : Nangui Abrogoua, Alassane Ouattara et d’Abobo Adjamé et des infrastructures sociales d’une valeur de 189.866 milliards de francs CFA.
Ce projet dédié à l’Enseignement supérieur consiste à réaliser dans la Cité Universitaire de Cocody, des infrastructures sociales et administratives , c’est à dire deux résidences avec 500 lits sur une superficie de 38.920 m2 , d’un espace commercial de 1137 M2 , un bâtiment qu va servir de bureau de 6617 M2.
A Bouaké, ce sont 8 résidences universitaires de 2000 lits sur une superficie de 38.920 M2, un espace commercial de 1,37m2 et un restaurant-cuisine 5,911m2 et un bâtiment technique .
” Ce projet marquera un moment crucial , dans la mise en oeuvre de la politique du Président de la République , notamment dans le sous secteur de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique. La cérémonie d’aujourd’hui est un signal fort pour ce processus de croissance économique substantielle et continue que notre pays a entrepris depuis l’accession au pouvoir en 2011 du président Alassane Ouattara”, a expliqué le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique Adama Diawara.
Ces projets financés par Deutsche Bank – UKEF seront réalisés sur 18 mois. Vivement que ce projet soit réalisé dans le délai prévu, pour permettre aux étudiants d’être logés dans un environnement qui leur permettra de faire des études, dans de meilleures conditions.
Letty GNE
Discussion à propos de ce post