Les usagers de la route du Boulevard de Marseille, en particulier au niveau du Carrefour Ancien Koumassi, devront s’attendre à des perturbations de la circulation à partir de la semaine prochaine.
Le Ministère de l’Équipement et de l’Entretien Routier a en effet annoncé la mise en œuvre de travaux de déplacement de réseaux dans le cadre du projet de la ligne 1 du Métro d’Abidjan. Cette annonce a été faite ce vendredi 6 décembre 2024, et les travaux débuteront le lundi 9 décembre 2024 pour s’achever le dimanche 19 janvier 2025.
Les modifications de la circulation se dérouleront en trois phases distinctes :
- Première phase : neutralisation du trottoir
Du 9 au 23 décembre 2024, le trottoir dans le sens VGE vers le Boulevard de Marseille sera neutralisé. Cette première étape entraînera une réduction de l’espace disponible pour les piétons, nécessitant une vigilance accrue. - Deuxième phase : fermeture complète de la chaussée
Après les fêtes de fin d’année, du 10 au 12 janvier 2025, la chaussée dans le sens VGE vers le boulevard de Marseille sera complètement fermée. Cette fermeture risque de provoquer des embouteillages importants dans cette zone très fréquentée. - Troisième phase : fermeture complète de la chaussée dans l’autre sens
La dernière phase des travaux se déroulera du 17 au 19 janvier 2025. Cette fois, la chaussée dans le sens Boulevard de Marseille vers VGE sera totalement fermée.
Ces mesures de restriction de circulation sont susceptibles de générer des embouteillages et des ralentissements importants, en particulier aux heures de pointe. Afin de minimiser les désagréments, le Ministère de l’Équipement et de l’Entretien Routier invite les usagers à anticiper leurs déplacements, à respecter la signalisation mise en place et, si possible, à privilégier les transports en commun. La sécurité et la fluidité de la circulation restent une priorité pendant cette période de travaux essentiels pour le développement du réseau de transport d’Abidjan.
Discussion à propos de ce post