Une scène pour le moins surréaliste s’est déroulée ce lundi 28 avril 2025 à Bouna, dans la région du Bounkani (Nord-Est).
Treize camions transportant illégalement des noix de cajou vers le Ghana ont échappé au contrôle des forces de l’ordre après une intervention musclée d’un groupe de jeunes transporteurs en colère.
Selon les informations recueillies par KOACI, ces camions avaient été interceptés par la gendarmerie à Terguidouo, localité située à 7 kilomètres de Bouna, sur l’axe menant au Ghana. Les forces de l’ordre avaient pour mission de ramener les véhicules à la caserne de l’escadron de gendarmerie de Bouna en vue de leur mise à disposition des autorités compétentes.
Mais à leur arrivée en ville, les choses ont dégénéré. Un groupe de jeunes, visiblement bien organisés, a pris d’assaut le convoi. En nette infériorité numérique, les gendarmes n’ont pas pu contenir la foule.
Profitant de la confusion, les conducteurs ont démarré les camions et se sont dispersés à travers les différents quartiers de la ville. Depuis, les véhicules sont introuvables, rendant toute tentative de localisation extrêmement complexe.
Une affaire qui soulève des questions sur le contrôle du trafic de noix de cajou dans la région et met en lumière les défis sécuritaires auxquels font face les forces de l’ordre dans certaines zones sensibles.
Discussion à propos de ce post