Un développement récent s’est produit dans l’affaire impliquant l’élève officier de police Dagnogo Madina Nadia, également connue sous le nom de Zigane.
Selon un communiqué émis par la direction de la police ivoirienne le vendredi 22 mars 2024 via Facebook, Nadia a été exclue de l’effectif des élèves officiers de l’école de police de Korhogo en raison de la présentation de faux diplômes. Cette mesure fait suite à la découverte de documents falsifiés lors de son inscription à l’école.
Pour rappel, cette affaire a débuté lorsque Madina Nadia a rencontré Ouattara Allassane, un homme d’affaires à Abidjan, lui proposant un investissement prometteur avec des rendements importants. Convaincu, il lui a remis la somme de 50 millions de FCFA. Cependant, après avoir reçu l’argent, Nadia a disparu sans laisser de traces.
Suite à la plainte déposée par l’homme d’affaires, une enquête a été ouverte par la police ivoirienne, conduisant à l’identification de la suspecte qui avait déjà fui vers le Burkina Faso. Nadia a finalement été appréhendée et devrait comparaître devant le juge d’instruction pour répondre des accusations d’escroquerie et de falsification de documents.
Discussion à propos de ce post